Pourquoi créer une fiche Google My Business pour son entreprise ?

Quand vous vous rendez dans un magasin et que vous n’êtes pas sûr des horaires, comment vérifiez-vous ces derniers ? En utilisant Google et la fiche de l’entreprise en question non ? Alors, vous ne serez pas étonné si je vous dis que cette fiche est très importante pour votre entreprise et qu’en tant que société vous avez accès aux informations présentes pour les ajuster au mieux ?

Présentation – qu’est-ce que c’est ?

Une fiche Google My Business est la fiche générée par Google ou par vous, détaillant quelques informations sur votre entreprise (lieu, numéro de téléphone, site web, adresse e-mail, avis…). De nos jours, ces fiches sont énormément utilisées par les clients réguliers et par les potentiels clients, afin de se renseigner sur les horaires d’ouverture de votre entreprise ou bien de vérifier votre sérieux en analysant les avis laissés sur la fiche.

Pourquoi en créer une ? Les avantages ?

Une fiche Google My Business apporte de nombreux avantages à votre entreprise : augmentation de la visibilité locale, géolocalisation sur la carte Google Maps, amélioration de sa réputation grâce aux avis laissés par les clients, renvoyer une bonne image de votre société, booster le trafic vers votre point de vente si vous en avez un…

Comment faire ?

Deux cas sont possibles :

  • La fiche a été générée automatiquement par Google : il suffit de se rendre sur Google My Business, Google a mis en place une procédure rapide et simple de vérification pour s’assurer de votre identité et que c’est bien votre établissement.
  • Vous avez fait la demande de création de la fiche à Google : il faut se rendre sur Google My Business, déclarer son établissement à Google, par la suite, vous allez recevoir par courrier sous 5 jours un code de vérification à entrer dans le tableau de bord Google My Business et voilà, votre fiche validée ! Il ne restera plus qu’à renseigner les informations, ajouter un logo et des photos, et pourquoi pas demander à vos clients de laisser un avis.
Quelles informations mettre en avant ?

Les informations « basiques » sont des incontournables et vous devez les remplir pour trainer du trafic vers votre site web ou votre magasin (si vous en avez un physiquement). Il est important tout d’abord de renseigner l’adresse exacte de votre activité (en un clic, votre potentiel client active le GPS vers votre magasin). Il faut également remplir avec rigueur les horaires, qui n’a jamais été agacé de vérifier les horaires sur Google et une fois devant le magasin les horaires étaient différentes ? Ensuite, il est important de remplir minutieusement la partie contact : un e-mail ou bien un numéro de téléphone si un prospect ou un client souhaite vous contacter pour n’importe quelle raison. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter quelques photos de vos réalisations ou de votre entreprise, pour que le client voit en un coup d’œil votre expertise.

 

Si vous ne vous sentez pas capable de créer votre fiche ou de gérer les informations importantes, contactez-moi, je peux surement vous aider.

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