Aujourd’hui, on va parler du réseau social émergeant : Tiktok. Ce réseau a fort potentiel n’a pas finit de faire parler de lui. On peut penser que seuls les jeunes voire les très jeunes sont sur cette application ce qui ne serait pas intéressant pour vous, mais il y a également des jeunes actifs, (25-35 ans), ces derniers peuvent très bien être votre cible, suivant le domaine de votre activité. Voici donc 5 raisons d’adopter Tiktok dans une stratégie de communication pour une entreprise :

  • Un nombre d’utilisateurs en hausse permanente : Tiktok est en plein boom, de plus en plus d’utilisateurs réguliers sont présents sur la plateforme, c’est-à-dire autant de potentielles personnes que vous pouvez convertir en client (environ 800 millions d’utilisateurs). L’application étant en plein croissance, il n’est pas impossible que dans les mois / années à venir, elle se retrouve sur le podium des réseaux sociaux. Elle est pour le moment dans le top 10 des applications en 2020.
  • Un service de publicité digitale – Tiktok Ads : l’application propose un service de publicité comme Facebook Ads, qui permet de faire des vidéos sponsorisées. Avec 50€/j, il est possible de démarrer une campagne de publicité sur Tiktok. Les formats sont nombreux et variés : hashtag challenge, takeover…
  • Créer d’un lien fort avec sa clientèle : les vidéos quotidiennes permettent de créer une lien fort et durable avec votre clientèle. Le consommateur est curieux, il aime voir les « backstages » de votre entreprise. Ils permettent de comprendre et mettre en avant vos valeurs, et par la suite le client va peut-être s’identifier à vos mœurs et votre entreprise. C’est tout bénef ! Alors, on hésite pas à présenter ses locaux et sa team.
  • Essayer, n’engage à rien : si vous n’êtes pas sûr de l’efficacité de Tiktok, essayez le réseau pendant 1 mois, et si après un mois, aucun résultat concluants apparaissent alors il sera toujours possible de fermer votre profil. Vous allez surement y prendre vite goût !
  • Montrer la créativité de l’entreprise : les courtes vidéos que vous pouvez faire, sont un bon moyen de vous démarquer et de montrer votre créativité à votre audience. Si l’utilisateur est convaincu par votre créativité et votre humour (on joue sur les émotions pour vendre, on oublie pas!), alors l’utilisateur pourra être facilement converti et devenir un client.

Pour réussir, il ne faut pas hésiter à suivre les musiques tendances (op on les ajoute à nos favoris!) et à se mettre en scène. Le désavantage majeur, c’est qu’il faut être à l’aise devant une caméra mais avec le temps, on se détend.