En ces temps difficile où le e-commerce et la e-reputation règnent, il est important de comprendre et d’appliquer certaines règles pour obtenir des abonnés de qualité sur Instagram.

Le réseau social offre de grandes possibilités d’engagement et de vente pour les entreprises avec ses 1 millions d’utilisateurs.

Voici quelques conseils pour acquérir et garder les abonnés Instagram :
  • Déterminer de manière claire la cible recherchée : a qui est destiné le compte ? qui sera susceptiblement intéressé par la publication ?
  • Veiller et s’inspirer de la concurrence : il n’est pas conseiller de copier ses concurrents, mais s’inspirer est légal. Il faut donc penser à regarder ce qui fonctionne et créer de l’engagement de leur coté pour peut être l’appliquer de notre côté.
  • Publier du contenu de qualité : veillez à toujours publier des photos / images en bonne qualité (éviter le flou ou le pixelisé),
  • Publier régulièrement : il est impératif de publier souvent et de manière régulière, en effet, un compte qui publie une fois de temps en temps ne sera pas mis en avant auprès des abonnés.
  • Être actif : ne pas laisser des commentaires sans réponses sous vos publications, une réponse simple et courte ne fera jamais de mal. De plus, n’hésitez pas à aller commenter des publications de comptes similaires au vôtre.
  • Utiliser des hashtags : il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup, en moyenne il est bien d’en mettre entre 6 et 12 hashtags. Comment les choisir ? Suivant l’ambiance de votre image ou le domaine de votre compte.
  • Utiliser la géolocalisation : il est important d’utiliser la localisation lors de la publication d’une image ou d’une photo afin que les potentiels abonnés des lieux proches trouvent votre publication. Il est encore plus important d’indiquer la localisation lors d’événement ou de publication en direct d’un lieu connu.
  • Partager en story la récente publication : utiliser le bouton « partager » pour publier votre post dans une story Instagram afin que vos abonnés soient informés de votre nouvelle publication.